fbpixel
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site Plus d'informations

noticias

Le Portugal est dans le top des 3 pays les plus sûrs au monde

Le Portugal est dans le top 3 de l'indice de paix mondial 2019, le classement des pays les plus sûrs au monde. Dans la liste des pays les plus sûrs le Portugal est derrière l'Islande et la Nouvelle-Zélande. Il se classe bien au-dessus des pays voisins, comme l'Espagne et la France.

Avec le climat, la sécurité est un facteur décisif lors du choix d'un pays. En particulier lors d'une acquisition principale ou d'une maison de vacances à l'étranger. Après tout, vous voulez pouvoir profiter de votre vie là-bas, ou de vos vacances  en toute tranquillité.

Le Portugal s'est forgé une réputation pour son excellent climat au fil des ans. Le soleil brille environ 3000 heures par an en Algarve et la brise de mer chaude de l'océan Atlantique procure toujours une sensation agréable sur la peau.

Mais, cela peut-être moins connu, le Portugal est également l'un des pays les plus sûrs au monde. Cela est principalement dû au fait que le climat politique du pays est resté stable au fil des ans et que les taux de criminalité au Portugal sont parmi les plus bas d'Europe.

 

Le Portugal dépasse l'Espagne et la France

Dans le Global Peace Index, publié chaque année, le Portugal est passé de la cinquième à la troisième place en 2020. Pendant ce temps, l'Espagne voisine occupe la 32ème position et la France n'atteint que la 60ème place. Les deux pays ont même perdu quelques places par rapport à 2019.

 

Le Portugal a la meilleure combinaison de climat et de sécurité

Avouons-le : la Nouvelle-Zélande, qui se classe au 2e rang du Global Peace Index, est une destination assez éloignée pour acheter une (deuxième) maison, surtout si vous prévoyez régulièrement d'y passer quelques jours ou une semaine à la fois. C'est pourquoi nous considérons également les classements limités aux pays européens, qui sont donc à une distance de voyage acceptable.

                                                                                                  

Dans cette liste, le Portugal est le deuxième pays le plus sûr, après l'Islande, le plus isolé, suivi de l'Autriche et du Danemark. Si nous n'incluons que les pays du sud de l'Europe continentale, où le climat est agréablement ensoleillé toute l'année, le Portugal est même le pays le plus sûr, avec un avantage considérable sur ses voisins.

 

Portugal: convivial et sûr

Sur Facebook, plusieurs utilisateurs, qui avaient précédemment acheté une maison au Portugal, conviennent que le pays mérite sa position, troisième du Global Peace Index. "À mon avis, le Portugal est le leader en tant que pays calme, amical et sûr pour vivre", écrit l'un d'eux. Un autre déclare : "J'ai déménagé de la Grande-Bretagne au Portugal il y a huit ans et les gens ici sont si calmes et amicaux. J'adore le Portugal."

 

 

Vous avez envie d’acheter une maison au Portugal ? Découvrez notre gamme de propriétés ici.

 

Update June 2020.