fbpixel
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site Plus d'informations

news

Les mois d'hiver en Algarve

L'Algarve est une destination très populaire pour passer l'hiver. La température en hiver est généralement d'environ 18 degrés avec un beau soleil. Les merveilleuses promenades en montagne et sur la plage sont alors très populaires auprès des visiteurs. Le temps est souvent encore très doux et agréable et donc parfait pour profiter des beaux paysages sous le soleil de l'hiver portugais et pour échapper au froid!

 

Le temps en janvier

 Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces. L'Algarve a un climat méditerranéen, qui fait référence aux pays qui entourent la mer Méditerranée. Cela signifie que les hivers sont très doux et agréables, et les étés chauds et secs. L'Algarve a des températures agréables pour des vacances au soleil en hiver. S'il arrive qu'il y ait des précipitations, il s'agit généralement de courtes averses qui ne durent pas longtemps.

 

 

Pendant le printemps

Le temps en février est similaire à celui de janvier avec une température moyenne de 15°C. À partir de mars, vers le printemps, les températures recommencent à augmenter lentement. À partir de ce moment-là, la température moyenne est d'environ 17°C et elle ne fait qu'augmenter à mesure que l'on se rapproche de l'été. Il n'y a généralement pas de précipitations à ce moment-là et le soleil brille de plus en plus.

Activités hivernales

Il existe de nombreuses activités populaires en Algarve à cette période de l'année. Par exemple, faites une belle promenade dans les montagnes, laissez-vous enchanter par la beauté du paysage et profitez de l'air frais. Une promenade le long de la plage est également très populaire auprès des visiteurs de l'Algarve en hiver. Si vous n'avez pas envie de marcher, une belle balade à vélo le long de la côte est également fortement recommandée. Les excursions en bateau ont lieu toute l'année, ce qui est également possible en hiver. Naviguez par exemple vers la magnifique grotte de Benagil ou la Ponta da Piedade. Le temps n'est pas très beau ? Dans ce cas, vous pouvez aussi faire du shopping, visiter des musées ou déguster du vin portugais !