Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

news

 

Portugal: le meilleur choix pour les retraités

 

Acheter une maison au Portugal après votre retraite est une excellente idée. Vous y bénéficierez non seulement d’un des meilleurs climats du monde avec le meilleur taux d’ensoleillement d’Europe, mais également de la qualité des soins de santé et de la fiscalité favorable aux retraités.

 

Portugal : le meilleur taux d’ensoleillement d’Europe

 

Le Portugal a l'un des meilleurs climats au monde et le pays est connu pour ses merveilleuses plages. Le Portugal est placé en première place en Europe en termes d’ensoleillement. Le magazine économique Forbes a même déclaré que l'Algarve était le meilleur endroit au monde où s’installer après la retraite. Dans cette région, le soleil brille environ 3 000 heures par an. L'Algarve est située au bord de l'océan Atlantique, où il ne fait jamais trop chaud grâce à la brise marine, mais où le soleil brille pratiquement tout le temps.

 

Portugal : se sentir en sécurité et profiter de bons soins de santé 

 

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre. Il est politiquement stable et le taux de criminalité compte parmi les plus bas d'Europe. De même, les soins de santé au Portugal sont excellents et tout à fait abordables. En moyenne, les coûts de santé par habitant sont inférieurs à ceux de nombreux autres pays d’Europe.

En tant que retraité, vous n'avez pas besoin de contribuer financièrement au système de santé public, qui rembourse de 40% à 100% du coût des médicaments et autres produits médicaux destinés aux personnes de plus de 65 ans. Vous n’êtes pas éligible aux soins de santé publics ? Dans ce cas, il est conseillé de souscrire une assurance de santé privée. Pour le faire il vous suffira de répondre à quelques questions. Après cela vous pourrez être sûr de recevoir de bons soins et profiter de temps d’attente plus courts.

 

Portugal : une population accueillante 

 

Les Portugais sont connus pour être amicaux, ouverts et décontractés. Etant donné une longue tradition d'immigration, les habitants locaux sont habitués à accueillir d'autres cultures. Après votre retraite, ils seront heureux de vous recevoir chaleureusement et avec enthousiasme dans votre nouveau pays de résidence. De plus, les Portugais, en général, parlent bien anglais de sorte que vous puissiez facilement vous faire comprendre. 

 

Et enfin : une fiscalité favorable au Portugal

 

Grâce aux nombreux avantages fiscaux, le Portugal est une destination particulièrement attrayante pour les retraités d’autres pays européens. Par exemple, les revenus d'intérêts et de dividendes au Portugal sont exonérés d'impôt et le Portugal bénéficie de conventions fiscales avec certains pays européens.

Pour les retraités de Belgique, de France, de Suède, du Luxembourg et de nombreux autres pays européens, l'avantage fiscal au Portugal par le biais du « Non Habitual Residents Regime » (également appelé régime « NHR ») est encore plus favorable. En tant que « résident non habituel », vous bénéficiez de votre retraite au Portugal exonérée d'impôt pendant dix ans !