Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

actualites

L'Algarve est le meilleur endroit pour vivre et prendre sa retraite

 

La semaine dernière, Forbes a nommé les 3 meilleures destinations du monde à vivre et à prendre sa retraite après COVID-19. Ils ont écrit: "L'expérience d'avoir vécu cette période difficile nous laissera une compréhension renforcée et peut-être réinventée de ce qui compte le plus dans la vie." Et savez-vous quel endroit ils ont considéré comme le lieu n°1 au monde pour se recentrer à l'étranger et diversifier son style de vie? Oui, l'Algarve.

 

Les 10 raisons 

 
Ensoleillement toute l'année - Le Portugal bénéficie d'un des climats les plus stables au monde et de 3 300 heures d'ensoleillement par an, ce qui signifie plus de journées ensoleillées que presque partout ailleurs en Europe.

Sécurité - Le Portugal est le troisième pays le plus sûr au monde. Les crimes violents sont rares et les délits mineurs se limitent au vol à la tire pendant la haute saison touristique. De plus, ce pays a réussi à se maintenir à l'écart de la crise de l'immigration contrairement aux autres parties de l'Europe.
 
Bonnes infrastructures - Le Portugal a bénéficié d'importants investissements dans les infrastructures ces dernières années, notamment en ce qui concerne le réseau routier et les aéroports du pays. En conséquence, c'est un point de départ idéal pour explorer toute l'Europe.
 
Les standards internationaux pour les soins de santé - Les soins médicaux au Portugal sont de haute qualité et les dépenses de soins de santé y sont beaucoup moins cher que dans d'autres pays. Si vous devenez résident, les soins de santé publics sont gratuits.
 
Golf - La région de l'Algarve compte 42 parcours sur au moins 160 kms.
 
Great Beaches - L'Association européenne du drapeau bleu a attribué 88 plages avec le statut de drapeau bleu sur toute la côte de l'Algarve, reconnaissant leur excellente qualité de l'eau et leurs normes environnementales.
 
Coût de la vie abordable - Le coût de la vie au Portugal est parmi les plus bas d'Europe occidentale, il est en moyenne 30% inférieur à tout autre pays de la région. Un couple pourrait y vivre modestement mais confortablement avec un budget de seulement 1 300 euros par mois. Avec un budget supérieur ou égal à 2 000 euros par mois, vous pourrez profiter d'un style de vie entièrement aménagé dans ce cœur du Vieux Monde.
 
La langue - L'anglais y est largement parlé. En vivant ici, vous pourriez vous en tirer sans apprendre le portugais.
 
Mode de vie sain - Les Portugais sont les plus grands mangeurs de poissons par capitale en Europe. Aussi vous trouvez une grande variété de poissons frais sur les marchés quotidiens. Un soleil qui brille toute l'année et une terre qui est fertile offrent une abondance de produits frais que l'on trouve tout le temps sur les marchés locaux. Pendant ce temps, les taux de pollution sont faibles. Les rues, les villes et les plages sont propres et sans déchets.
 
Résidence pour retraités - Le Portugal offre l'option de résidence la plus conviviale de la zone euro.
 

L'Algarve est-il aussi pour vous le meilleur endroit pour vivre ?