Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

actualites

Cinq faits sur la vie en Algarve

L'Algarve est une région populaire pour acheter une (deuxième) maison et passer des vacances. Au début du printemps, lorsque la haute saison touristique n'a pas encore commencé et que la température dans le sud du Portugal atteint déjà des valeurs très agréables, l'Algarve et sa nature environnante est une destination idéale. Voici en bref cinq raisons pour acheter une propriété dans l’Algarve.

 

1. Une des égions les plus ensoleillées d'Europe

 

L'Algarve est située au bord de l'océan Atlantique et non de la mer Méditerranée. Par conséquent, grâce la brise marine, il ne fait jamais très chaud, mais il fait toujours beau. Le climat de l'Algarve est méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. En Algarve, le soleil brille environ 3 000 heures par an. Cela en fait l'une des régions les plus ensoleillées d'Europe. En mars, la température durant la journée est en moyenne de 18 à 21 degrés, avec des valeurs extrêmes allant jusqu'à 25 degrés.

 

2. L'environnement verdoyant de l'Algarve

 

L'Algarve est connue pour sa côte singulière, qui alterne entre des falaises impressionnantes et des belles plages très larges. Mais cette région a aussi beaucoup de beautés naturelles à offrir, surtout au printemps, quand tout l’Algarve est fleuri. Les premières orchidées, les lauriers roses, les camélias et autres fleurs fleurissent à partir de mars. Les fleurs d’orangers donnent à la nature encore plus de couleur au printemps.

 

3. L'Algarve: une région sûre

 

L'Algarve est une région où il fait bon vivre, comme tout le Portugal. La criminalité en Algarve est parmi les plus faibles d'Europe. Le Portugal est au numéro 4 du classement mondial des pays les plus sûrs en 2018.

 

4. Un marche immobilier attractif en Algarve

 

Le moment présent est idéal pour investir dans une propriété de l’Algarve ou dans un terrain sur lequel vous pourrez construire votre propre maison de rêve. Les prix dans le marché immobilier portugais sont en hausse, mais devraient encore augmenter dans les années à venir. Si vous achetez un appartement, une villa ou une autre maison en Algarve, sa valeur aura certainement augmenté dans quelques années. Cliquez ici pour découvrir notre offre immobilière au Portugal

 

5. Voyager en passant par Faro

 

L'Algarve est facilement accessible en avion. L'aéroport de Faro (qui s’appelle en portugais : Aeroporto Internacional de Faro) se trouve à Faro, capitale de l'Algarve. L'aéroport est à seulement quelques kilomètres du centre de Faro. Chaque année, des millions de vacanciers du monde entier utilisent cet aéroport situé au centre-ville, arrivant notamment d'Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique, d'Irlande, de France et d'Allemagne. Le nombre de passagers aériens est à son maximum en été, alors qu’au printemps et en automne c’est bien plus calme. Cela permet souvent de faire des économies sur le prix de votre billet d'avion pour l'Algarve!

photos