Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations
Albufeira

Albufeira

D’origine, Albufeira est un ancien village de pêcheurs. En ce moment, c’est l’une des stations balnéaires la plus importante et la plus touristique de Portugal. Malgré le tourisme, le village est charmant, puisqu’au centre-ville, les voitures ne sont pas permises et il n’y a pas de gratte-ciel.

Albufeira est une belle station balnéaire, de nombreuses plages longent sa côte et il y a un beau port. Il y a également plusieurs cafés, magasins et restaurants. Dans le port, vous trouvez un de nos bureaux.

Albufeira a un ancien centre-ville où vous pouvez se promener le long des magasins, restaurants et bars. Au centre-ville, il se trouve une très jolie place rénovée qui est surtout en été une recommandation. En été, vous trouvez toutes sortes de personnes ici, différentes âges et différentes nationalités, parce que cette place est le centre de plusieurs festivals et activités. Recommandation !

 

A côté de l’ancien centre-ville d’Albufeira, il se trouve la plage la plus fameuse de l’Albufeira ‘Praia dos Pescadores’, autrement dit, la plage des pêcheurs. Beaucoup de familles visitent cette plage, parce qu’il n’y a pas beaucoup de vagues, c’est une belle plage blanche et cette plage se trouve directement à côté de l’ancien centre-ville et la grande place d’Albufeira.

Praia da Oura se trouve à Albufeira et est en effet le nouveau centre-ville où il y a ‘la Bande’. ‘La Bande’ est une longue rue avec beaucoup de bars, discothèques, restaurants et magasins de souvenirs.

Mais, Albufeira connaît encore d’autres belles plages comme Galé, São Rafael, Salgados ou la plage fameuse de Santa Eulalia.

Un autre village que les touristes préfèrent, c’est le village d’Olhos de Agua dans la commune d’Albufeira. Olhos de Agua est un village animé toute l’année avec sa plage et ses cafés, restaurants et magasins. Le nom Olhos de Algua trouve son origine dans les sources d’eau douces qui se dessèchent à marée basse et forment des ronds dans le sable par lesquels l’eau sourd. Ces ronds ont l’air des ‘yeux de l’eau’ et ces yeux sont aussi dans le blason du village. La plage de Santa Eulalia, qui se trouve le long de la route d’Albufeira à Olhos de Agua, est un vrai paradis. Le sable blanc, les rochers, la mer bleue et les 2 restaurants de très bonne qualité sont des ingrédients d’une journée parfaite à la plage !

Quelques kilomètres à l’intérieur des terres, la vie portugaise est vraiment différente : ici, vous trouvez des villages pittoresques et la nature vierge. Prenez votre temps pour visiter le village authentique de Paderne ou la ville de Guia. Les deux se trouvent dans la commune d’Albufeira. Comme Pêra et Vale de Parra, ces villages sont des destinations parfaites pour votre logement secondaire. Près des activités d’Albufeira, mais dans le calme.

Albufeira se trouve à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Faro. Soyez le bienvenu dans notre bureau !

photos