Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

Olhão

Olhão se trouve à environ 15 kilomètres de l'aéroport de Faro et le port le plus important de l'Algarve, au côté est  de l'Algarve, dans une région plutôt calme, mais au fil des années, plus de touristiques visitent Olhão. Cet intérêt est compréhensible; la ville d'Olhão a un grand marché couvert, tous les jours, où il y a beaucoup de poissons, viandes, légumes et fruits. Olhão a également beaucoup de rues qui forment un labyrinthe pour les incconus, mais rendent la ville très charmante en même temps. 

On peut décrire la côte d'Olhão comme une côte avec des îles, des criques et des bancs de sable. Cette lagune est également un parc naturel qui s'appelle Ria Formosa. Ria Formosa s'étend sur Olhão, Tavira et Faro. Le parc naturel est environ 17.000 hectares. Vous pouvez faire une promenade ici ou se plaire à la nature ou au calme. 

Il est plutôt inconnu que cette région est aussi une belle destination pour ceux qui aiment la plage. A Olhão, vous pouvez prendre le bateau en direction des belles plages de Ilha da Culatra ou Ilha de Armona. Ilha de Armona offrent peut-être des plages qui sont encore plus belles que celles d'Ilha da Culatra. Ilha de Armona se trouve en face du village de pêcheurs de Fuseta. 

Un autre village intéressant est Moncarapacho. Ici, vous trouvez toutes les commodités nécessaires, mais surtout des très belles villas dans la nature vierge!

Olhão se trouve à 30 minutes de la frontière franco-espagnole ce qui rend une journée en Espagne possible. L'aéroport de Faro se trouve à environ 15 minutes.